lundi 13 février 2017

le poux et le perroquet

le poux: "Dis donc le volatile de la maison, as tu déjà accueilli un de mes congénères dans tes plumes?"

Le perroquet: "Non, je me gratte mais il ne s'agit pas de bestiole de ton espèce, je me fais juste une petite beauté."

L.Po.: "Tu ne voudrais pas m'inviter dans tes plumes je te ferai quelques chatouilles, tes belles couleurs me changeraient de ces forêts de cheveux ternes où je commence à m'ennuyer, et je te parle pas des noeuds où je m'embrouille les pattes. ça me boit le sang"

L.Pe.:"Comment ça, c'est pas toi qui boit le sang?"

L.Po: "Si bien sur, c'est une façon de parler, mais j'ai une sorte d'indigestion de sang humain, je pourrais goûter le tien, tu voudrais pas juste une fois , soit sympa. Je ferai ça en douceur, pas besoin de te gratter, tu verras."

L.Pe.:" Il n'en est pas question, sale bête !"

L.Po.:" Sale bête toi même, tu as reniflé tes fientes! On te suit à la trace. Moi, je suis incognito, pas de déchets. Je comprends pas pourquoi ils lavent toute la maison quand ils m'aperçoivent sur leurs têtes blondes. Une histoire de commerce, ils me perdent dans un brouillard de poudre maintenant. J'y verrai plus clair chez toi!T'es sur que tu veux pas de moi!"

L.Pe.:" Si tu poses une de tes pattes sur mon perchoir , je te malaxe entre mes griffes et te coupe la tête de mon bec acéré"

L.Po.:" ça va , ça va, vieux grincheux, je vais essayer le chien! Je rencontrerai peut être une puce, elle au moins elle est de ma famille, abominable bipède!"

L.Pe.:"Méfie toi saleté , je vais tout répéter
           Le poux, il est sur le chien
           le poux, il est sur le chien"