jeudi 23 mai 2013

La semaine d' Auguste Claveyrolas

Lundi - Auguste Claveyrolas sort de chez lui en courant, rate l'ascenseur, dérape sur une flaque. Arrive en retard à son travail. Une fois de trop, il est viré. Dehors il pleut.
Mardi - La pluie s'est arrêtée au coin de la rue, mais pas celui qui aurait gardé Auguste au sec. Il pense sérieusement à passer son certificat de pain sec d'eau saumâtre, mais le choix des écoles est assez vaste, alors il hésite, et son pantalon et ses chaussures sont trempés par un caniveau soudain débordant de vie.
Mercredi - Enfin il ne pleut plus, Auguste regarde le soleil sortir des nuages et se prend  à rêver. La course contre la montre effrènée s'est arrêtée. Vertigineux le temps.
Jeudi - finit plus tôt que prévu sa rêverie car une éclipse est annoncée. Il faut rentrer, les lunettes de soleil sont dans la baignoire, bien rangées. Au moins, on peut y laisser filer ses pensées sans voir les fissures, la peinture qui se décolle et tout ce qu'il y aurait à faire dans cette salle de bains.
Vendredi - La logique voudrait qu'il fasse des travaux, petits et gros, dans tout l'appartement, mais il préfère remettre ça à Samedi ou Dimanche, puisqu'il a tout son temps. Et puis il est de très mauvaise humeur et sort se promener dans un parc.
Samedi - Il fait trop beau, c'est Shabbat chez certains, donc on ne va pas les ennuyer avec les outils électriques. Et le parc est beau comme un paquebot, alors on met les voiles à Borely, les filles sont belles aussi.
Dimanche - Auguste Claveyrolas digère sa bière et boit sa semaine.