vendredi 31 mai 2013

Une vie sous contrat



Article 1: Le contractant pourra choisir la durée de sa vie. Il devra faire ce choix au moment de la signature du contrat. Aucune modification ne pourra intervenir sur cette durée, quelques soient les évènements heureux ou malheureux survenus en dehors de sa volonté.

Article 2: Le contractant pourra se marier trois fois, avec des personnes du sexe de son choix. Ces unions dureront le temps qu'il le souhaitera, il n'aura aucune possibilité de tomber amoureux de quelqu'un d'autre pendant la durée de ces unions. Toute liberté lui sera laissée pendant les périodes intermédiaires.

Article 3: Le contractant pourra choisir le thème de ses rêves le soir avant de s'endormir, sauf une fois par semaine où il devra subir le cauchemar qui lui sera imposé.

Article 4: Il sera offert au contractant un travail lucratif de son choix, dans le domaine qu'il préfère. Il pourra changer d'emploi cinq fois au cours de sa carrière. Il ne pourra en aucun cas avoir de ressources pécunières autres que celles issues de son travail

Artcle 5: Le contractant aura le libre choix de ses idées politiques. Il pourra en changer aussi souvent qu'il le souhaitera, mais ne devra en aucun cas risquer sa vie pour ses idées.

Article 6: Dans le cas où le demandant aurait fixé la fin de sa vie après l'age légal du départ à la retraite, il lui sera versé une pension égale aux quatre cinquièmes des revenus que lui procurait son emploi, et il lui sera fourni un gîte à sa convenance avec un jardin qu'il aura l'obligation d'entretenir lui-même.

Article 7: Le contractant s'engage à porter, de la signature du contrat jusqu'à sa mort, une rose à sa boutonnière, rose fraiche dont la couleur sera laissée à son appréciation, charge à lui d'en trouver une nouvelle chaque matin, même en hiver, même en voyage dans des pays exotiques.

Article 8: Quelquesoit le fond de ses pensées le demandant devra afficher la joie de vivre en toutes circonstances.