dimanche 18 décembre 2016

Agenda trouvé


Lundi :  La pluie, on n’aime pas ça ici, moi j’aime bien, la nature aussi, alors bottes et balade au bord de mer, vent humide, empreinte dans le sable mouillé, je vais adorer. Trempée, les cheveux dégoulinants, je boirai un bon thé dans un petit bar déserté, le pied !

Mardi : Surprise, une surprise comme je les déteste, ouvrir la porte un bol de café à la main, les cheveux hirsutes et les yeux bouffis, tout ça pour un calendrier des pompiers !

Mercredi : anniversaire, le mien, il vaut mieux ne plus en parler. Quoique, un petit bouquet c’est toujours sympa même si je n’ai plus l’âge d’effeuiller les marguerites.

Jeudi : sans doute des exigences du quotidien dont on ne retient rien sauf la poussière qui revient .

Vendredi : recherche, il est temps que je m’y mette, engagée dans une conférence sur les lézards , je n’ai pas écrit un seul mot, j’ai trouvé quelques photos mais les commentaires me semblent de trop, ils sont beaux et voilà, en regardant mieux ils finiront pet être par me parler, il suffit de les interroger !

Samedi : peinture, c’est sacré, ma parenthèse, ma rencontre avec les couleurs, ma façon de voir le monde

Dimanche : je hais le dimanche.


Je referme l’agenda en me disant que je rencontrerai cette personne un dimanche …Qui sait ?

Je rentre , dimanche est passé.