dimanche 18 décembre 2016

visite à la fondation Miro

J'ignore combien dans ce musée s'intéressent à l'oeuvre de J.Miro ( pensée d'Annie).

J'aurai mieux fait d'aller visiter La Sagrada Familia, au moins j'aurai prier ( pensée d'un prêtre attendant dans la file) .
ils prennent un air bien inspiré devant un tableau traversé d'un trait noir, certes il y a du mouvement mais tout de même un trait!Moi je trouve qu'il n'y a rien à voir ( pensée de la copine d'Annie).
Dommage tout ce monde alors qu'ils ne comprennent rien, j'aurai aimé être seule devant cette pièce dont la transparence m'enchante ( pensée d'Annie).
C'est bien hermétique tout ça, où sont les Boticelli, Michel Ange et Léonard de Vinci?( pensée de la copine d'Annie), c'est vrai que je suis italienne, je l'ai suivie dans son pèlerinage à la recherche de ses racines, alors je fais un effort (pensée de la copine d'Annie).
Cette tapisserie, quelle explosion de couleurs, je la verrai bien dans mon domaine ( pensée d'un marchand d'art intéressé uniquement par la valeur des objets).
Enfin des formes, des volumes , des personnages en conversation, je peux tourner autour, j'ai envie de les toucher ( pensée d'un visiteur sculpteur).
Beaucoup de pensées, de gens intéressés, de gens sensibilisés, de touristes respectueux de leur programme, de snobs désirant meubler leurs conversations de salon. Aucune indifférence à la sortie.
Tous semblent éblouis par le parcours de cette vie d'artiste ( pensée du gardien du musée )
Je remercie Annie