dimanche 18 décembre 2016

Du beau dans les ténèbres
 La sirène des pompiers, aujourd'hui encore ils l'ont ramené, il va dormir chez lui cette nuit, c'est bien , il sera au chaud. Cet homme que tout le monde appréciait, créatif, attentif, dans une forme physique éblouissante est devenu en peu de temps un être qui semble vide, on ne sait quelle tempête a balayé sa tête. J'angoisse devant cette vieillesse pourtant il affiche un visage serein, on échange quelques mots parfois le matin, il vient écouter la musique quand je joue, il parle d'enfants, de l'enfant qu'il doit aller chercher, de l'enfant qu'il doit emmener sous l'arbre là haut sur la colline, sur la colline d'où on embrasse le paysage, sur la colline où on touche les étoiles.
Tout ça , c'est imaginaire, des enfants, je ne lui en connait qu'un, c'est moi, je suis là, pas là bas...