vendredi 9 décembre 2016

MIC MAC CHEZ LES GRECS

XI est mutique. Mais PI parle pour deux. Quand XI et PI sont ensembles ils se comprennent par signes. Sauf quand PHI s'en mêle: PHI ne comprend rien de ce que dit PI qui parle trop vite, et XI s'excite sans excuses. Il n'y a que PSI qui peut alors jouer les médiateurs. Mais PSI est l'ennemi juré de KHI qui vient toujours se mêler de la vie de XI et PI car il est jaloux. MU, quant à lui, se dispute sans cesse avec NU dont il est l'amant. C'est souvent le psychodrame! Et là, PSI ne peut rien y faire.
KHI, qui se mêle de tout, propose à MU de se mettre avec XI. MU n'y verrait aucun inconvénient, vu que NU ne l'aime plus et que XI est mutique. Mais PI bien sûr, n'est pas d'accord: il n'a aucune envie de se mettre nu devant NU.
PHI, qui est un grand sage, demande à PSI d'y mettre son grain de sel afin de trouver un consensus. PSI, un fin psychologue de grande notoriété publique, met tout ce petit monde dans un sac qu'il secoue bien, et tire les lettres au hasard.
XI le mutique se retrouve en couple avec KHI le jaloux. MU le colérique avec PI le bavard.
PHI le sage et PSI le freudien se font la belle. Et NU se retrouve seul devant son miroir, car personne ne veut d'un uluberlu exhibitionniste!