vendredi 2 décembre 2016

Qu'est-ce que tu dis?

Qu'est-ce que tu dis?
Je dis mes silences dans les plis de mon coeur.
Je dis mes angoisses dans les plis de mon front.
Je dis ma tendresse dans les plis de ma peau.
Et je dis mes larmes dans les plis de mon sourire.

Où vas-tu?
Là où j'ai envie. Là où mes rêves me portent. Là où les saisons n'existent pas. Là où la mort est inconsciente.

Qu'est-ce que t'écris?
J'écris tout ce que je ne dis pas. Mes craintes, mes angoisses, mes colères, mes rêves, mes amours.

Qu'est-ce que tu cherches?
Juste à rendre les autres heureux. Juste à ne jamais décevoir. Juste à aimer et être aimée.

Qu'est-ce que t'as?
J'ai ma peau, j'ai mon âme, j'ai mon mal, j'ai mon repos, j'ai mes lunettes, j'ai mes cheveux blancs, j'ai mon sourire, j'ai ma maison, j'ai mon coeur qui bat pour vous, j'ai la vie que j'aime.

Qui es-tu?
Je suis la mangrove qui protège les coraux.
Je suis la langouste qui rougit quand elle est cuite.
Je suis le peintre qui barbouille.
Je suis le ventre qui gargouille.
Je suis la mère qui aime trop.
Je suis l'amante qui fait la gueule.
Je suis le gentil loup.
Je suis la lune quand elle est ronde.
Je suis l'ennui quand il fait froid.