mercredi 20 novembre 2013

Dans ma rue

Dans ma rue d’abord il y a un mur
Tu vois c’est mal parti
C’est comme qui dirait fini
Parce que ma rue, c’est une impasse

Dans ma rue il y a des voitures
Bien rangées, bien serrées
Il y a aussi des chats
Et pour eux, des oiseaux

Dans ma rue y a la nature
Qui crève le bitume
Le jaune obstiné du pissenlit
Au printemps le rose, le jaune, le pourpre
Des mufliers rescapés
En automne, aujourd’hui, le parfum sucré du nèflier

Dans ma rue il y a aussi un cyprès
Pour mon chat écureuil
Et puis pour dire le printemps
Il y a même un amandier
Qui sème au vent ses papillons blancs

Dans ma rue il y a une fille
Qui fume seule à son balcon
En regardant sa rue
Et puis il y a un chien
Qui  tient en laisse mon voisin

Dans ma rue y a pas d’enfants
Y a pas beaucoup de gens
Normal
Ma rue c’est une impasse
Qui a envie de se prendre un mur ?

Dans ma rue
Qui n’est pas ma rue
Il y a aussi une porte
Quand vous viendrez
Vous n’aurez qu’à sonner