samedi 28 novembre 2020

 Nouveaux règlements au royaume de Mariapoint

Suite aux massacres de septembresurvenus entre damoiseaux pour des jalousies exacerbées par les chaleurs tardives de cette année, le roi de Mariapoint, après avoir écouté les estimations de divers spécialistes de la philosophie générale, réunit ses sujets au sommet de Divorspic. Tout ce qui marche était en route. Pendant l’ascension, Sieur Rolland fit des confidences à sa meilleure amie : « J’ai ouïe dire que le conseil veut régenter la vie amoureuse de la population. Il est question de séparer damoiselles et puceaux jusqu’au célébrations en justes noces, ce serait quelque chose comme un dernier ouvragemarquant la fin du règne. »

Quand princes et individusfurent rassemblés, que la colline fut recouverte de toute la population, le souverain prit la parole :

« Messieurs et dames, cette vie dissolue est terminée. A partir de ce jour, les grands mâlesse consacreront à la guerre et les femelles en chaleur à leurs broderies jusqu’à leurs épousailles. Il va s’en dire que celles-ci seront organisées par les familles, pas question de tomber en amour. »

Une liste de règles furent ainsi énoncées. Heureusement Cousin le chambellan les a réduites à trois.

Rolland s’approcha de Cunégonde, il ne voulait pas encore une fois être éloigné d’elle, la dernière bataille avait été longue. « Je ne supporterai pas d’être privé de votre délicieuse compagnie, je crains que les règles ne soient jamais abrogéesmarions nouspendant qu’il est encore temps »

Bien que le général ait reçu du souverain l’ordre de garder les yeux ouverts sur toute conduite suspecte, les noces de Rolland et Cunégonde purent être célébrées avant l’application du nouvel édit.

La fête fut belle et ils vécurent heureux.