vendredi 15 mai 2020

Collègiens


Vendredi matin/ Les grilles du collège vont s'ouvrir/ les élèves sont agglutinés devant le portail/ Fred est furieux/ Paul hurle/ Salaud!/ Quoi?/ Salaud, j'ai bien dit salaud/ Tu ne vois pas que tu es un pauvre mec?/ Elle ne veut plus sortir avec toi Léa/ Tu l'aimes?/ Je m'en fous, elle est même pas belle/ des grosses lèvres/ Oui mais des yeux bleus/ Je m'en moque des yeux bleus/ Elle sait pas embrasser/ Mais elle est forte en maths/ D'accord, je te la laisse/ mais je reste assis à coté d'elle en maths./ Léa, c'est vrai que tu quittes Fred ?/ Les grilles s'ouvrent/ Léa et Charlotte avancent vers leur pavillon/ On a maths en première heure/ tu vas demander à Fred de dégager?/ Il copie sur moi en maths/ en histoire il me laisse voir sa feuille/ mais pour lui rouler une pelle il peut attendre/ La prof tape dans ses mains/ Sans bruit s'il vous plait/ entrez sans bruit/ Léa et Fred se regardent/ ils s'assoient côte à côte/ "Exceptionnellement le cours de maths est remplacé par un cours d'anglais !"/ Un point partout.