vendredi 15 mai 2020

les clins d'oeil
11Mai, premier jour de déconfinement.
Il pleut. Le soleil s'est confiné. Il a peur de ce qui va se passer, avec ces humains , on peut s'attendre à tout! Il pensait qu'ils allaient changer, il brillait d'espoir, il n'en est plus certain. Il préfère pas voir.

Sortir masquée. Un nouvel accessoire qui me fait changer de coiffure, la natte de côté gêne l'élastique. Me voilà avec une queue de cheval, vais-je retrouver mon adolescence? On voit moins les rides, sauf les pattes d'oie au coin des yeux. Il faut sourire avec les yeux, finalement on en dit des choses avec le regard!

Retrouver mon agenda. Il est beau, je l'avais choisi avec des fleurs, je porte toujours attention au choix de mes agendas, ils accompagnent mes journées. Etrange ces pages blanches, ce temps entre parenthèse, je l'avais délaisser pour un journal un peu désordonné. Il va falloir se réadapter , remplir de nouveau ces pages avec des heures. Fatiguant ces adaptations, réadaptations.

Une page réjouissante, revoir les enfants.
Nos nouveaux look  nous amusent mais qu'est-ce qu'on a envie de s'embrasser.
On parle de soucis amoureux, bon signe, la vie continue.

Formidable, nos académiciens ont décrété que civid était féminin, qu'est-ce que ça signifie?
Avec la civid, tout ira mieux, ce problème était majeur. Ou alors c'est parce qu'elle s'en va, quelqu'un l'a dit.

Il y a des pâquerettes sur les terrains de foot.

Aujourd'hui nous avons revu la mer de près avec ses petits ports, ses vagues, ses paysages. L'horizon...