vendredi 15 mai 2020

Le cha-cha des cigales

Chaleur/ Marcel est le père de Jonas/ Jonas a dix-huit ans/ Clotilde est la tante de Jonas/ Le cha-cha des cigales/ Et la maîtresse de Marcel/ Ils sont assis autour d’une table/ Fin de repas/ Encore un peu de café/ La terrasse surélevée surplombe la mer/ sans sucre/ Je te comprends si bien/ Il faut que je parte/ La mère de Jonas sort de la maison/ La mer est belle/ Une mouette plane au-dessus de l’eau/ Le regard de Jonas va de son père à sa mère, de sa mère à  Clotilde/ Le cha-cha des cigales/ Je regrette/ Quoique tu fasses tu es mon fils/ Pourquoi est-elle là/ Passe un voilier aux grandes voiles blanches/ C’est ma sœur/ Quand même ! Voler les bijoux de ta cousine/ Je vais partir, il le faut/ Le cha-cha des cigales/ une mouette qui joue dans le vent/ Un sucre ou deux/ Un fils qui part/ Un homme adultère/ Une femme blessée/ Le cha-cha des cigales/ Marcel regarde moi/ N’oublie pas d’écrire.