mercredi 6 mai 2020

Projets


Ils sont allongés dans l'herbe, serrés l'un contre l'autre, sous la nuit étoilée. La semaine prochaine ils seront mariés. Et une fois de plus ils rêvent, ils construisent leur vie future.

Tous les deux étaient enfants uniques, et pour leur famille ils veulent des gosses, plein de gosses, au moins six, peut-être dix, pourquoi pas? Les autres ont beau dire qu'ils sont fous, ils réaliseront leur rêve. Et quand les six, ou les dix, seront là, il faudra s'organiser. Il n'est pas trop tôt pour prévoir.

Une grande maison à la campagne, ils l'ont déjà, elle a hérité de sa grand-tante. Un minibus pour transporter tout le monde, l'école sera à quelques kilomètres. Et puis il y aura les dimanches, les vacances. Ils les imaginent être tous ensemble, faire bloc. Et accueillir aussi, les copains, leurs parents, être parfois une trentaine dans le grand pré.

Dès leur plus jeune age les ainés auront appris à s'occuper des suivants, à les aider dans leur vie quotidienne, toilette, habillage. Ils voient les enfants de huit, dix ans donnant la becquée aux derniers nés.

Le dernier né, justement, cela les soucie beaucoup, car celui-là, quoiqu'on puisse faire, sera toujours un peu enfant unique. S'ils avaient la chance de clôturer la famille par des jumeaux... ce serait bien, des jumeaux.

Ils sont étendus dans la nuit sur le pré, leurs pensées s'envolent. Ils se blottissent l'un contre l'autre, encore plus fort, pour que leurs rêves deviennent la vie, un débordement de vie.