jeudi 28 mai 2020

Petit clin d’œil

On nous rend un peu de liberté. Les rencontres vont être de nouveau possible !
Pas facile, on ne peut pas se croiser, des flèches pour nous guider, des flèches à suivre, un seul sens possible dans les magasins, dans les escaliers montant à la Bonne Mère, dans certains immeubles. De véritables défilés masqués. Alors la rencontre…
Si, j’ai fait une belle rencontre, pourtant je ne l’ai pas vu, il n’avait sûrement pas de masque, il se foutait de moi mais moi je l’ai adoré, un pic vert dans la forêt, dans cette forêt, mon réconfort depuis  toujours. J’ai rencontré aussi deux jeunes gens, ils m’ont demandé le nom des arbres, ils avaient l’air heureux de l’insouciance et de l’envie de vivre. Cette jeunesse me ravit, je me sens moins cataloguée dans la série « à risques ».
« La chapelle est fermée là-haut » leur dis-je
« Pas grave, la chapelle , c’est ici  sous cette voûte de verdure »
Un bonheur de partager cette sensation entre générations, une vraie rencontre.