lundi 6 avril 2020

Il pleuvait, il pleuvait des cordes, ma rue était transformée en torrent,
le déluge s'était abattu pendant la nuit. Terrorisée par l'orage, je m'étais réfugiée dans le lit de ma grande soeur. Les parents tentaient de nous rassurer mais on les voyaient rassembler des effets dans la valise en carton. Ils disposaient des bassines sous les gouttières qui apparaissaient dans divers coins de la maison. Quand les draps se sont humidifiés, nous nous sommes levées pour rejoindre l'escalier où les parents épongeaient ce qu'ils pouvaient.La catastrophe approchait, on entendait une sorte de torrent derrière la porte. Pieds nus, dans nos chemises de nuit brodées, nous avons tenté de nous échapper. En ouvrant, la panique s'est emparée de nous, en m'accrochant au cou d'Olivia, je lâchais mon ours, je le vis emporté par le flot des eaux sales, en quelques secondes, il fut englouti, je voyais son bras dans les remous, il m'appelait au secours, Olivia me tenait fermement, je criai et plus rien, je ne voyais plus rien, il était parti avec mes secrets, mes confidences. Je croyais que ma vie s'arrêtait. Elle a du s'arrêter, je ne me souviens plus comment cette aventure s'est terminée.