jeudi 16 avril 2020

Une minute

Je regarde la petite aiguille dorée sur ma montre. Elle trotte sur le fond noir. Elle passe sur les petits diamants, ils sont quatre.
ça y est , le tour est fait, une minute et après...


Une minute

Les enfants ont investi le jardin, ils capturent les insectes, effraient les poules, le père surveillent les semis:"Laissez murir les fraises"...

Une minute

Ma tasse de café fume..., odeur de l'arabica,Vienne, le Sacher café, les pâtisseries, nous deux...

Une minute

La transhumance, le troupeau avance, une vague de laine garnit le chemin de pierre, les mélèzes sont habillés, l'herbe...

Une minute

Le cliquetis des métiers à tisser, les femmes assises en tailleur à même le sol,les fils se croisent dans la couleur, les mains des femmes...

Une minute

Du tableau nait la vie. Un violoniste fait vibrer l'air. Elle écoute. Un couple s'enlace, s'embrasse, tourne sur une valse. Matisse...

Une minute

Les mains dans la boite à dentelles, finesse des broderies, les jeunes filles à la veillée tirent l'aiguille, le papé au coin de la cheminée...

Une minute

Corps affalés, paupières lourdes, envie de rien, le soleil assomme ,la grande fatigue de l'été , les minutes sont longues, heureusement...

Une minute

Je les bien rangés tous ces livres, bien classés: romans, dictionnaires, mythologie, botanique. je n'ai pas tout lu. immensité de mon inculture...

Une minute

Je suis à nouveau au bord du lac, dans l'oriel de la petite maison. Je cherche l'inspiration dans le clapotis de l'eau, les canards dans les roseaux. Une barque...