jeudi 30 avril 2020

Un couple


La belle-mère:

Je suis particulièrement heureuse que mon fils se soit marié avec Maryvonne. Il manquait de confiance en lui, elle en a à revendre et à eux deux ils vont avancer dans la vie, construire un couple solide.


Le beau-père:

Quel gâchis! Ma fille est belle, fine, intelligente. J'avais rêvé pour elle d'un mari brillant, qui aille de l'avant, ou bien qu'elle ne se marie pas et réalise la carrière magnifique dont elle était capable. Mais avec Hervé, elle végète, elle n'a plus d'avenir. D'ailleurs elle est déjà enceinte, à peine après un an de mariage.


Une grand-mère:

J'avais une petite fille adorable, maintenant ils sont deux à m'entourer d'affection, et bientôt trois. Ils viennent me voir chaque semaine, m'apportent des fleurs, je suis une vieille dame comblée.


Deux copains d'Hervé:

- Tu as des nouvelles d'Hervé?
- Jamais.
- Moi non plus. Depuis qu'il s'est marié il ne vient pas nous rejoindre au bistrot, ne joue plus au foot, ne sort plus de chez lui sauf pour promener le chien, son caniche à elle, ridicule.
- Quelle tristesse!


Deux collègues de Maryvonne:

- Tu ne trouves pas que depuis son mariage Maryvonne est de plus en plus épanouie?
- C'est vrai, elle s'affirme même devant la chef, avec gentillesse, sans agressivité mais fermeté.
- Elle a du tirer le gros lot. Il est grand, il est beau, je suis sure qu'elle est heureuse au lit. Quelle veinarde !

 
Le Curé

Ces deux là, j'étais sur que j'aurais dû refuser de célébrer leur mariage. Ils m'ont baratiné, m'ont dit que oui ils avaient la foi, respectaient la religion, voulaient vivre une vie chrétienne. Et la semaine dernière je les ai croisés dans la rue, bras-dessus, bras-dessous. Elle était toute ronde, la famille allait bientôt s'agrandir. Et bien quand je leur ai demandé quand ils voulaient commencer la préparation au baptême, ils sont partis d'un grand éclat de rire avant de tourner les talons. Des impies, ce sont des impies, il n'y a plus que cela maintenant.