vendredi 24 avril 2020

Je suis



Je suis tout petit, plutôt moche, je n’ai pas de grandes qualités, je suis le moucheron

Je suis Léonor, j’étais secrétaire de direction, j’ai quatre-vingt trois ans, je ne suis plus rien. Mon fils vient me voir deux fois par semaine, il vérifie le travail d’Annie, l’auxiliaire de vie qui vient faire mon ménage. S’il trouve un peu de poussière, il prend le téléphone et lui fait des remarques désobligeantes qui me mettent mal à l’aise parce qu’Annie je l’aime beaucoup.

Je suis Victor, j’ai huit ans. Je suis fils unique et je m’ennuie entre mes parents qui se disputent souvent. Ils disent toujours qu’ils vont divorcer mais ne le font jamais. Moi j’aimerais mieux mais ils ne m’écoutent pas.

Je ne suis presque rien, les mouches on les chasse, moi on m’ignore

Je suis Veronica, je suis Albanaise. Quand je suis arrivée en France à dix-huit ans, je ne parlais que l’albanais. Il y a trois ans que je suis à Marseille. J’ai appris le français, je travaille dans un cabinet de prothésiste dentaire où je fais essentiellement le café et le ménage. Le patron voudrait coucher avec moi, j’hésite.

Je suis un moucheron, je me contente de peu, un fruit trop mûr fait mon bonheur

Je suis Prune, c’est mon nom d’artiste, en réalité je m’appelle Corinne. Ma mère est comédienne, mon père et mon demi-frère sont des stars dans la chanson. Moi je danse un peu, j’essaie de chanter mais je n’ai aucun talent.

Je ne suis pas Superman, je n’ai pas un corps d’athlète, je suis caissier en chef dans un grand supermarché. Je m’appelle Abdelkrim, j’ai trente-huit ans. Ma femme travaille à la maison, elle est nounou. Tous les deux adorons les enfants, nous en avons trois, avec ceux qu’elle garde, la maison est toujours pleine de vie.

Ne présenter aucun intérêt procure quelques avantages, je mène la vie la plus tranquille qui soit.  La Fontaine a essayé en vain de me rendre célèbre. Je suis un moucheron heureux.