mardi 14 avril 2020

Une minute


Une minute
Le rayon de soleil sur le ventre du pot de crayons n’a pas bougé

Une minute
Le portail est ouvert sous la floraison somptueuse de la glycine blanche. C’est si beau que je ne sais plus si j’ai vraiment envie de sortir ou

Une minute
J’entends le tic-tac du minuteur, les mots semblent en avoir peur comme s’il s’agissait d’une bombe. Ils se cachent, me fuient

Une minute
Un poème de Pierre Reverdy dont ne me restent que quelques mots : dans une minute rapide, l’arbre d’en face s’est

Une minute
Je lève la tête, à travers le velux le ciel est un aplat de bleu, la silhouette furtive d’un oiseau traverse le cadre

Une minute
Pour penser à nous dans une crique à Porquerolles. Nous sommes jeunes, bronzés et amoureux

Une minute
La nostalgie en profite, je la devine qui arrive aux souvenirs qui d’un coup